Bienvenue

Les Personnages

Personnages principaux Les ennemis Personnages historiques Personnages secondaires Les animaux
Milady De Winter

Milady De Winter

Cette anglaise de 23 ans est l'agent secret du Cardinal de Richelieu. Elle exécute froidement toutes les besognes les plus basses, usant aussi bien de son charme que de potions ou parfois même de magie. Elle peut également commander aux animaux à l'aide d'un sifflet à ultrasons. Milady voue une haine particulière à la couronne et à la noblesse. On découvrira un peu plus tard ses motivations les plus profondes et les plus secrètes en fouillant dans son passé.
Dans le roman original, on apprend que Milady est en réalité l'ancienne femme d'Athos, celle-là même qui lui a causé son plus grand chagrin, à la suite de quoi il s'est engagé chez les mousquetaires.

(Source : Livret Coffret 2 IDP)

Comte de Rochefort

Comte de Rochefort

Le comte de Rochefort oeuvre pour le Cardinal de Richelieu. Jaloux de l'influence que peut avoir Milady, il se bat souvent contre les mousquetaires, notamment D'Artagnan. Il finira d'ailleurs par lui vouer une certaine affection, à tel point que lorsqu'il apprend qu'il est mort, il en est attristé !
Dans le roman original (la seconde partie, Vingt ans après), Rochefort tient en réalité le rôle de Manson. C'est lui qui élève le frère jumeau secret du roi (Louis XIV) préparant par la suite un redoutable complot.

(Source : Livret Coffre 3 IDP)

Jussac

Jussac

Il est le commandant en chef des gardes du Cardinal de Richelieu, et arbore ainsi les habits rouges ornés d'une croix qui les caractérisent. Jussac opère généralement accompagné de Rochefort. C'est un homme de terrain qui réalise les actions de force ordonnées par Richelieu. Celles-ci ne sont d'ailleurs pas toujours très glorieuses...

(Source : Livret Coffret 3 IDP)

Le masque de fer

Le masque de fer

Dans la série télévisée, il y a deux masques de fer. Le premier est un bandit qui s'attire les faveurs du peuple en détroussant les plus riches au profit des plus pauvres.
Ce mystérieux personnage fait partie du plan imaginé par Manson et Milady. Il n'est là que pour préparer l'arrivée du véritable masque de fer. Il s'agit en réalité de Philippe, frère jumeau du Roi, caché et élevé loin de la Cour dès sa naissance. Le masque de fer qu'il arbore a été fabriqué pour cacher le terrible secret qu'il porte sur son visage...

(Source : Livret Coffret 3 IDP)

Manson

Manson

Manson se présente comme un riche marchand opportuniste qui évite au Roi d'être dans l'embarras quand une pénurie de sel survient à Paris. En réalité, il a tout manigancé avec la complicité de Milady et du Masque de Fer.
Autrefois, Manson était un bandit de grand chemin qui cherche aujourd'hui à se faire passer pour un gentilhomme. Seule la bosse qu'il a dans le dos pourrait le trahir, mais il la dissimule habilement sous ses vêtements...
Manson est aussi l'assassin de François, l'ancien fiancé d'Aramis. Mais dans un premiet temps, le mousquetaire l'ignore.

(Source : Livret Coffret 4 IDP)

IDP HOME VIDEO www.idpvideo.com
SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES © 1987-1989 NHK / NHK Enterprises, INC