Bienvenue

Les Personnages

Personnages principaux Les ennemis Personnages historiques Personnages secondaires Les animaux
Pepe

Pepe

Ce petit singe très savant est entièrement dévoué à Milady. Il lui sert d'espion et la soutient dans les moments difficiles. Il est même prêt à l'accompagner dans la mort ! Pourtant Pepe n'a pas toujours été avec Milady car elle ne le rencontre que dans le premier épisode. Auparavant, il avait pour maître le propriétaire de l'éléphant exposé à Paris.

(Source : Livret Coffret 4 IDP)

Rossinante

Rossinante

Rossinante est le fidèle destrier de D'Artagnan. Ne vous fiez pas à sons apparence : malgré ses airs rustiques de gros cheval de traie, Rossinante est une monture très performante doublée d'une intelligence rare. On le croirait presque plus malin que son maître ! Ce cheval a été donné à D'Artagnan par son grand-père, quand il a décidé de venir à Paris : "Depuis le temps qu'il s'ennuie ici, tu peux bien l'emmener. Ça lui fera du bien !", dira-t-il. Rossinante aidera notre apprenti mousquetaire et ses amis à se sortir de nombreuses situations délicates. Il s'entend également très bien avec Jean.

(Source : Livret Coffret 1 IDP)

Copy

Copy

Ce perroquet fait partie des animaux dressés par Milady. S'il porte ce nom, c'est tout simplement parce qu'il a été offert à la Reine par Richelieu afin d'espionner ses conversations. Une fois la supercherie découverte, Copy est recueilli par D'Artagnan, et surtout Jean avec qui il s'entend très bien !

(Source : Livret Coffret 4 IDP)

L'elephant

L'elephant

Il est la cause de tout. C'est pour prouver son existence que D'Artagnan va à Paris, devient mousquetaire et connaît toutes ces aventures. Il apparaît au début de l'histoire puis joue à nouveau un rôle la fin sur Belle-Île en Mer. D'Artagnan le reçoit en récompense à la fin de la série.

Sanders

Sanders

Il n'apparaît que dans l'épisode 20 ("D'Artagnan traverse la Manche") et est le faucon de chasse du Duc de Buckingham. Hypnotisé par le sifflet de Milady, il vole les ferrets au Duc pour les remettre à l'espionne.

IDP HOME VIDEO www.idpvideo.com
SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES © 1987-1989 NHK / NHK Enterprises, INC