Bienvenue

Les Personnages

Personnages principaux Les ennemis Personnages historiques Personnages secondaires Les animaux
Monsieur de Treville

Monsieur de Treville

Monsieur de Tréville est le capitaine des mousquetaires du Roi. Malgré son air sévère, c'est quelqu'un de juste et droit. Il a bien connu le père défunt de D'Artagnan et c'est pourquoi notre jeune ami s'adresse à lui quand il vient à Paris, sur les conseils de son grand-père.

(Source : Livret Coffret 3 IDP)

Monsieur Bonacieux

Monsieur Bonacieux

Monsieur Bonacieux est tailleur et il habille aussi bien les grandes dames de la Cour (dont la Reine en personne) que les gentilshommes. Le mousquetaire Porthos fait aussi partie de ses clients et s'il est réputé, c'est peut-être aussi parce que sa fille, Constance, est proche de la Reine. Bonacieux héberge également D'Artagnan et son ami Jean, qu'il a pris comme apprenti. Il est aidé de Marthe, la bonne, qui tient la maison d'une poigne de fer.

(Source : Livret Coffret 2 IDP)

Marthe

Marthe

Marthe est la domestique de Monsieur Bonacieux. Elle travaille chez lui comme cuisinière, femme de chambre, etc...

Francois

Francois

Il était le fiancé d'Aramis et le tuteur du jumeau du roi, jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner par Manson quand les hommes du masque de fer vinrent enlever le prince Philippe. Il n'apparaît que sous forme de souvenirs, lorsqu'Aramis raconte son histoire.

Grand-Pere

Grand-Pere

On ne le voit que dans le premier épisode. Il offre à D'Artagnan l'épée qui avait appartenu au père de D'Artagnan ainsi que Rossinante pour l'accompagner à Paris dans sa quête de l'éléphant.

Grand-Mere

Grand-Mere

On ne la voit que dans le premier épisode. Elle offre à D'Artagnan un beaume guérisseur.

Charlotte de Beaumont

Charlotte de Beaumont

Elle n'apparaît que dans les épisodes 9 (La mère de Jean) et 10 (La chasse à Versailles). Cette jeune fille de 22-23 ans, originaire de Normandie, est entraînée malgré elle dans une machination du Cardinal. Elle a pour mission de séduire le Roi, afin que ce dernier se sépare de la Reine. Mais Jean, qui est persuadée qu'elle est sa mère en raison de la ressemblance des deux jeunes femmes, lui fera regretter d'avoir quitté la Normandie et l'enfant qu'elle avait.

Philippe

Philippe

Frère jumeau du Roi, il a été élevé depuis son enfance par François, le fiancé d'Aramis, dans l'ignorance de qui il était. Il a été enlevé par la suite par le Masque de Fer pour servir dans une conspiration visant à remplacer le Roi.

Colette

Colette

A venir...

Patrick

Patrick

Valet de chambre du Duc de Buckingham, il est également le messager qui viendra en France demander à D'Artagnan de capturer et exécuter Milady, suite à l'assassinat de son maître.

IDP HOME VIDEO www.idpvideo.com
SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES © 1987-1989 NHK / NHK Enterprises, INC