Bienvenue
Erreurs et anachronismes
Episode 11 : L'épée brisée
Episode précédentEpisode suivant
[anachronisme] Le boomerang que Jean sculpte et utilise dans cet épisode (et dans l'épisode 18) n'a été découvert par les Européens qu'en 1770, lorsque le capitaine Cook prit possession de l'Australie au nom de l'Angleterre.
ep11_1
[continuité] Dans la forêt, quand D'Artagnan, Jean et Rossinante font peur à Rochefort et Jussac, Rochefort laisse tomber son épée à un moment (image 1). Puis ils rencontrent Rossinante qui leur fait faire demi-tour. A ce moment-là, on voit le fourreau de Rochefort vide, puis on aperçoit la garde de son épée à l'image suivante (image 3). Quand ils arrivent sur la fosse, son fourreau est à nouveau vide. Puis ils creusent et là, on voit à nouveau la garde de son épée.
ep11_2 ep11_3 ep11_4 ep11_5 ep11_6
[continuité] La main d'Athos sur l'épaule d'Aramis n'est pas posée de la même façon d'une image à l'autre. Au début, sa main est sur le pourpoint bleu d'Aramis, puis sur les deux images suivantes, c'est son poignet qui repose sur la partie blanche du costume d'Aramis.
ep11_7 ep11_8 ep11_9
[incohérences] Lors de l'embuscade, Athos est blessé à la tête et au ventre. Mais à la fin, il apparaît avec le bras en écharpe.
ep11_10 ep11_7
Episode précédentEpisode suivant
SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES © 1987-1989 NHK / NHK Enterprises, INC